Deuxième bilan partiel du projet

A la fin de l’été, il est bien temps de vous tenir informé des avancées de L.I.F.E. !

Sans vous le dire, le projet a repris sa route pour partir rencontrer de nouvelles visions, cette fois-ci en français. Un mode de collecte différent (axé par un choix anticipé des explorers interviewés), mais également un contenu bien différent ! Les interviews se déroulent d’une manière plus prévisible. Etonnant, non ? Le bagage, le façonnage, le formatage culturel, appelez-le comme vous voulez, il apparaît comme une évidence. On a beau le savoir, cela nous surprend toujours !

J’ai pu interviewé 4 personnes en France à ce jour : un étudiant en médecine, une navigatrice en solitaire, un agriculteur pur souche et un enseignant bouddhiste laïque (j’entends par là qu’il n’est pas moine).

De nouvelles interviews sont prévues début septembre à Paris et … la collecte finira par toucher à sa fin ! Il faudra ensuite décortiquer, analyser, assembler, étayer, découper toutes ces données pour vous proposer une synthèse agréable des réflexions nées de ce projet.

J’avais également promis un bref retour sur la collecte à Bornéo en Malaisie. La moisson a été certainement moins quantitative qu’en Inde où l’échange est facile. Au final, 11 interviews ont été enregistrés :

  • 10 interviews vidéos.
  • 1 interview audio.

Dans l’ensemble du projet, ce sera entre 40 et 45 interviews qui seront collectés.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *