Bienvenue dans le projet L.I.F.E. !

Vous venez d’entrer dans le site du projet L.I.F.E. (Look Inside & Further Explore), une étude pour découvrir la diversité des visions de la vie et de la mort à travers les cultures !

Vous trouverez tous les détails du projet dans la rubrique Le Projet.

Dans la rubrique Au fil du projet, vous trouverez tous les articles postés au cours du projet pour partager les réflexions ou les expériences d’un jour.

Vous aussi vous pouvez participer au projet en consultant la page dédiée.

Laissez  vos réflexions, vos interrogations, vos analyses dans la case Commentaire des différentes pages du site. Rendez ce projet interactif et enrichissant !

7 Comments

  1. Xavier Bédouin

    Sur la forme déjà, bravo, le site est joli et très clair ! Je me suis pris d’une passion récente pour les sites wordpress alors la forme m’intéresse.

    Et vivement que ça commence, ton projet est très intriguant…

  2. Bonne chance pour ton projet Valentin, qu’il t’amène à de belles rencontres et sur des chemins inattendus. C’est un projet intéressant et courageux… et vivement qu’on voit ton documentaire sur grand écran et qu’on puisse parler avec toi de tout ça !

  3. Salut Valentin, je pense qu’en partant à la recherche de ce qu’est la mort, tu découvrira sans doute ce qu’est la vie. Je te souhaite bon courage dans cette aventure qui s’annonce passionnante!

  4. La vie ? Le plus ancien, le plus couru et le meilleur des MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games).
    La mort ? Eh bien, vous n’avez le droit qu’à un seul et unique compte par serveur et, comme il n’y a qu’un seul serveur, si votre avatar meurt, vous ne pouvez plus jouer, il faut être très prudent …
    Tiré de http://goo.gl/yuTP26
    Superbe projet Valentin ! Bravo !

  5. Bonjour Valentin,

    Flora a transmis à tout HH ton projet. J’ai été très surprise de voir que malgré ton âge, tu te poses déjà ce genre de questions et parallèlement, j’ai été rassurée de ne pas être la seule à m’en poser si tôt :-).

    Saurais-tu expliqué un peu plus ce qui a déclenché chez toi cette envie d’en savoir plus ?

    En tout cas, je trouve ton projet très beau et je t’espère plein de belles découvertes.

    Mériem

    • Bonjour Meriem,

      Merci pour ton message ! Je crois que chacun possede sa propre maniere d’aborder ces questions-la, sa propre facon de les vivre. Je pense qu’on s’y interesse tous a un moment de notre vie.
      Personnellement, j’ai vecu des periodes d’angoisse face a l’idee de la mort depuis mon adolescence et maintenant que je les comprends mieux et que je les vis mieux, j’avais envie d’appronfondir ce questionnement. L’idee est nee lorsque j’ai realise que j’avais analyse mes propres mecanismes mais rarement ceux des autres : j’ai voulu en savoir plus et partage cette recherche.
      Parallelement, je me suis toujours interroge sur le role que je joue par rapport a mon environnement social, la Societe voir plus largement l’Humanite entiere. Certains questionnements se recoupent dans ces 2 themes et j’ai synthetise cela en un seul projet.

      J’espere que j’ai correctement repondu a ta question.

      A bientot
      Valentin

  6. Salut Valentin,
    après s’être rencontrés hier à la plage, j’ai eu la curiosité de découvrir ton site. Comme partagé par d’autres, il est effectivement agréable et accessible. J’y apprécie ta façon d’aborder ce thème, avec ses différents volets. Les interviews sont une excellente idée. Et je suis moi aussi surpris par la qualité de tes réflexions au regard de ton « jeune » âge. Mais il n’y pas de règle pour cela :-)
    Bravo, continues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *